20 novembre 2015

DÉCO ♥ NOUVEAUTÉS DANS LE SALON


Après cette semaine folle, j'avais envie de revenir aujourd'hui avec un article déco tout en douceur. Comme vous l'avez probablement lu dans mon dernier post, il y a eu du changement dans mon intérieur cet été ! Nous avons en effet chamboulé quelques pièces de l'appartement afin de mieux profiter de tous les espaces qui nous étaient offerts. Tout est loin d'être terminé mais de petites nouveautés côté décoration ont fait leur apparition ♥ Quelques photos aujourd'hui, mais je vous réserve un article plus complet dans quelques semaines.


Je commence tout d'abord avec le canapé qui a changé de place et qui permet à présent d'installer de la décoration au dessus. Il était auparavant adossé contre un "demi-mur" ne permettant quelconque installation de cadres et autres babioles vintage. Et comme je suis une amoureuse d'éclairage en tout genre (à mes yeux, c'est le plus important dans une décoration !) j'ai installé dans ce nouvel espace deux guirlandes BAUBLE (tellement belles !!!!) provenant de chez Habitat. Et puis, comme ce sont des LED je peux les allumer sans soucis de jour comme de nuit pour une atmosphère très douce les journées d'Automne.



Dans le salon, il y a également une petite nouvelle...enfin... pas vraiment ! Si vous vous rappelez bien, cette grande étagère était il y a encore quelques semaines dans mon atelier. Un dimanche matin, nous avons tout vidé puis tout ré-aménagé dans la pièce à vivre. Cet espace bibliothèque reste léger et nous permet d'installer quelques petits objets déco parsemés au milieu des livres. Pour celles et ceux qui me le demandent souvent, les montants proviennent de chez IKEA (ancienne collection) et les tablettes en hêtre massif ont été achetées en magasin de bricolage. 


Je vous ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog de la belle armoire de mon grand-père, et bien je vous dévoile un petit bout de sa petite sœur. Elle mesure environ 1.50 m de haut et a été trouvée dans un état assez médiocre dans le garage. Avec le temps, elle s'était complètement déformée et le bois  avait été complètement rongé par endroit. Mon papa l'a bien restaurée afin qu'elle puisse à nouveau tenir dignement debout (Merci papa !!!) J'ai ensuite pris le relais avec un bon traitement anti-parasitaire et des retouches de pâte à bois. Enfin, j'ai appliqué deux couches de peinture Bleu Stone de la nouvelle collection Couture Dulux Valentine. Je vous dévoilerai dans un prochain article une vue d'ensemble afin que vous puissiez voir comme elle est si jolie à présent ♥


J'ai pu installé mes deux baladeuses home-made d'après le modèle vu sur le blog de Carole & Vincent Sunrise Over Sea. J'ai complètement craqué pour ces lampes grille qui s'ouvrent comme deux fleurs ♥ Je les ai associées à des ampoules Edison (le tout trouvé chez Merci) et à un fil électrique tressé motif chevrons (acheté au mètre sur Amazon). Tout le système électrique a été trouvé en magasin de bricolage. Suspendues sur des équerres en bois, ces deux baladeuses diffusent une belle lumière chaude dès l'entrée dans le salon.


Cet été j'ai adopté de nouvelles petites plantes grasses, des variétés que je ne connaissais pas encore jusque là. Parmi elles, ce drôle de spécimen portant le doux nom de "collier de perles" qui arborent de belles ribambelles de petites sphères vertes. En guise de cache-pot, j'ai détourné un bol blanc et or trouvé chez Maisons du Monde dans la collection actuelle de Noël.


En Automne, j'allume très souvent des bougies en fin d'après-midi. Pour cette saison, j'ai craqué pour l'odeur enveloppante et très chaleureuse de cette bougie parfumée de la marque Bougie La Française. Mon choix s'est porté sur la collection Wood Essentiel aux senteurs Épicéa & Lait chaud au miel, une odeur douce, sucrée et qui apporte son petit effet madeleine de Proust !


Enfin, je termine cet article par ce "LOVE" déniché pour la décoration de notre mariage. Il est installé aujourd'hui dans notre salon et nous replonge chaque soir dans la douceur de notre joli jour ♥♥♥ Je vous ferai d'ici quelques jours un article DIY pour vous parler de sa customisation. 

Ce "LOVE" c'est aussi l'amour de la vie. Je garde l'espoir que demain sera sûrement meilleur après ces jours atroces. J'ai des angoisses mais aussi et surtout la rage de vivre et l'envie de profiter des belles choses, des plaisirs de la vie, de fonder une famille, de profiter de mes proches toujours plus, l'envie irrépressible de faire ce que j'aime, de voir mes projets grandir et se concrétiser. Mes pensées sont pour tous ces gens qui voulaient eux aussi profiter de la vie entre amis ou en famille. Mes pensées sont pour tous ceux qui ont perdu un enfant, un frère, une sœur, un parent, un ami, un proche. Soyons bienveillants les uns les autres. Je vous envoie tout mon amour. ♥

29 commentaires:

  1. Merci pour ce petit tour, tes belles idées déco toujours astucieuses, abordables et si douces !
    Et merci pour ton message de compassion et d'espoir qui fait chaud au cœur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton si joli message! Je suis très heureuse que ça te plaise. J’essaierai de faire un article plus détaillé sur cette pièce de l'appartement ♥

      Supprimer
  2. C'est super joli, j'aime beaucoup *_* c'est décorer avec goût !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très jolie chez toi. Très doux.
    Dis ? tu nous en montreras un peu plus sur ton mariage ? Parce que le faire-part m'a bien donné envie d'en voir plus !
    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HeHe! Oui je prévois quelques articles pour le Printemps prochain ! ♥♥♥ Ce sera la période idéale pour parler de la décoration très fleurie qu'il y avait pour notre joli jour ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il vient de chez Maisons du Monde. Je l'ai repeint pour coller avec la déco de notre mariage ^‿^

      Supprimer
  5. Ton intérieur est magnifique, merci pour cette jolie visite. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable merci à toi pour ton message ici ♥

      Supprimer
  6. Bien jolie ta maison, quelle belle atmosphère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces lumières douces apportent une ambiance chaleureuse. Je les garde toute l'année et pas seulement en période d'automne/hiver ;)

      Supprimer
  7. Magnifiques découvertes, tous ces petits détails =) hâte d'en voir plus ! Trop rigolote la plante "collier de perles" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii elle est jolie cette plante ! Elle est très fragile aussi :( En la manipulant, j'ai cassé quelques brins mais je les ai replantés et ils font de petites racines :)))))

      Supprimer
  8. C'est joliiii! Et cette guirlande de bulles de verre♥ j'adore, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière, j'en ai acheté 2 pensant qu'Habitat n'allait pas en refaire, mais l'autre jour en y retournant, j'ai vu qu'elles étaient de nouveau en rayon !!!!!

      Supprimer
  9. Que de jolies choses! Merci pour cette touche de douceur...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. oh mon dieu je viens de découvrir ton blog il est vraiment trop beau et la déco et top ! tu as d’excellent gout !

    gros bisous

    happylude.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil ! J'espère que ça te plaira encore très longtemps ♥♥♥

      Supprimer
  11. Je suis Fan de ton travail ! Tu as beaucoup de talents et un appartement sublime !
    Je suis curieuse de savoir comment as tu réalisé la lampe balladeuse. J'aimerais me lancer me je ne trouve pas de tutos... Peux tu m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Olivia !
      Pour la baladeuse, j'ai acheté les différents éléments électriques (abat-jour grille, prise nue, douille E27 en laiton, câble électrique, bombe de peinture noire) J'ai tout d'abord peint l'extérieur de la douille avec la peinture noire et j'ai laissé séché (veille à bien protéger l'intérieur avec du scotch de peintre pour ne pas endommager le système électrique). J'ai ensuite monté cette douille et la prise sur le câble électrique. Ensuite j'ai installé l'abat-jour, puis l'ampoule :)))

      Supprimer
  12. Merci pour cette visite qui permet de découvrir de bien jolis détails ! Que d'inspiration... (Sarah)

    RépondreSupprimer