11 juillet 2017

MIAM !!! TARTE COURONNE DE FRUITS ROUGES


Vous vous souvenez dans mon dernier article sur les SUGAR COOKIES, je vous parlais de la recherche du dessert parfait pour mes 30 ans ! Après quelques petits repérages sur Pinterest avec de gros cœurs à la place des yeux, j'ai jeté mon dévolu sur une COURONNE DE FRUITS ROUGES. Rien que de l'écrire, hmmmm j'ai envie de croquer une part ! 

Pâtissez cette merveille !!! C'est juste une régalade puissance mille !!! ♥ J'ai fait ce gâteau il y a quelques jours pour mon "non anniversaire" afin de pouvoir préparer l'article pour le blog (ahhh ces sacrifices que l'on ne fait pas) mais il est évident qu'il se retrouvera à nouveau sur la table pour le goûter avec les copains ce weekend. 

La réalisation du biscuit et le montage sont très simples, le rendu couronne pas mal du tout et plutôt original, c'est un régal... bref je vous offre la recette en guise de cadeau pour mes 30 ans ! :)


♥ BISCUIT SHORTBREAD ♥

150 g de beurre pommade
75 g de sucre glace
175 g de farine de blé

Dans un bol, mélangez à la main la farine tamisée et le sucre tamisé avec le beurre pommade. Formez une boule de pâte et étalez-la à 1 cm d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson. Je m'aide de baquettes chinoises de chaque côté sur lesquelles je fais rouler le rouleau à pâtisserie pour avoir la même épaisseur de pâte partout. Découpez 2 cercles dans du papier cuisson : 25cm de diamètre + 13cm de diamètre. Aidez-vous de ces deux cercles pour découper à l'aide de la pointe d'un couteau la couronne de pâte. Piquez la pâte pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson. Déposez la couronne sur du papier cuisson et sur une plaque allant au four et faites pré-cuire au four 10 minutes à 160°C.

♥ CRÈME D'AMANDE ♥

50 g de sucre
50 g de poudre d'amande
50 g de beurre pommade
1/2 oeuf battu

Dans un bol, mélangez le sucre, la poudre d'amande, le beurre et ajoutez le 1/2 oeuf. Disposez la crème dans une poche à douille (ou un sac congélation) et dressez sur tout le biscuit shortbread précuit en veillant à rester à 1 voire 2 cm des bords. Finir la cuisson au four pendant 10 minutes environ à 180°C.

MONTAGE...

Une fois le biscuit shortbread et la crème d'amande cuits et refroidis, disposez un peu de confiture de fraises et les fruits rouges en quantité généreuse. Faites un croc et régalez-vous !

 
 
 
 

3 commentaires: