13.6.14

TROUVAILLES XIII

Quelques nouveautés vintage par ici et notamment cet ensemble d'assiettes anciennes chinées pour nos repas d'été. Le Printemps me donne envie de m'entourer de fleurs un peu partout et plus particulièrement dans ma vaisselle. Le tout est choisi dans des tonalités qui s'accordent pour ne pas tomber dans une ambiance patchwork. Alors certes, c'est un  peu plus long à dégoter lorsque l'on s’arrête à deux/trois couleurs, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Le résultat selon moi, n'en est que plus joli! ^^

C'est tout d'abord la Dame Jeanne de 30L. que j'ai chinée. Elle était encore entourée de tout son habillage en paille et bois et une chouette maman me l'a laissée pour 8€. Quelques jours plus tard... mon papa, en venant chez moi, me dit "tu en veux d'autres...?!?" La fois d'après où je suis retournée chez mes parents, il en avait mis deux autres de côté ainsi que cette bouteille rigolote à l'allure un peu bancale :) Vous n'imaginez pas comme j'étais toute contente!!! Merci Daddy!

Autre trouvaille... et là je peux dire que mes parents sont les champions du monde de la chine avec ce miroir triptyque négocié 5 petits euros!!!!!  Depuis le temps que je me cassais la tête à en trouver un! Je l'ai accroché dans notre salon, histoire de l'avoir chaque jour sous les yeux.


Ma collec' de miroirs rotin s’agrandit avec ce petit dernier en forme de pomme chiné 2€! Au départ, le vide-grenier sur lequel je l'ai acheté ne nous emballait...mais alors... pas du tout! Le genre de vide-grenier qui ressemble d'avantage à un "vide-dressing" et où à priori, il n'y a  rien d'autres que des tas de fringues ou des lampes IKEA en forme de fleur rose et d'étoile bleue. Sans rire, j'en vois partout! :) Comme quoi, il faut toujours terminer de faire son petit tour même si on a très envie de s'en aller.

Autre petit trésor rétro, ce bébé ventilateur Calor de couleur mint pour mon atelier.

Ce polaroid 1000 trouvé sur le net et acheté à un monsieur qui ressemblait au Père-Noël. Maintenant, j'aimerais bien me procurer quelques films pour pouvoir l'essayer et faire tout plein de clichés rétro.

Et puis sur la blogosphère, il y a parfois des bonnes fées ♥♥♥ La mienne s'appelle Hélène du blog Tiger Wishes et en lisant mon article sur la carte de Pâques, a voulu me faire tout simplement plaisir en chinant ce petit lapin pour moi. La petite histoire... quelques jours après la publication de l'article, elle se balade sur un vide-grenier et tombe sur ce petit lapin ficelle. Elle se rappelle du post fait quelques jours plus tôt et du fait que je n'arrive pas à le dégoter, du coup elle l'embarque avec elle! Hélène, je profite de cet article pour encore une fois te remercier... et sache que je pense à toi et qu'un petit colis devrait très vite arriver dans ta boîte aux lettres. La blogosphère est magique parfois! 

A très vite les filles et passez un doux weekend entouré de votre papa ♥ Pour lui écrire un petit mot tendre, il y a une carte juste pour lui à télécharger juste ici!

34 commentaires:

  1. merci-ginette13 juin 2014 09:52

    Wahou wahou wahou ! Tout simplement magnifique ça se passe de long discours !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :) Pour le pola, chine plutôt un 600 (ils se trouvent facilement) car les photos du 1000 ne sont pas fofolles surtout vu le prix de la pellicule autant que ça sorte bien ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis carrément novice en matière de polaroid! Merci beaucoup pour le conseil... je pars donc à la recherche du 600 ;)

      Supprimer
  3. : )
    ça me fait tellement plaisir que ma petite chine trouve sa place au milieu de tes superbes trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le sourire au coin des lèvres chaque fois que je le regarde...encore merci Hélène ♥♥♥

      Supprimer
  4. Superbes tes trouvailles ! Fan des Dame Jeanne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'étais plus petite, il y en avait une chez mes parents et pour noël, on y glissait une guirlande lumineuse. J'étais loin de penser qu'il y en avait d'autres de cachées :D C'est vrai qu'elles sont belles!!!!!

      Supprimer
  5. Quelles merveilleuses découvertes !!! ça fait envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh... c'est la magie du dimanche matin! ♥‿♥

      Supprimer
  6. Que de jolies trouvailles! Je craque pour le petit ventilateur Calor, il est trop chouette! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est tout mignon petit comme ça :)

      Supprimer
  7. Jalouse du ventilo baby :) J'ai une version papa Mint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ben je suis encore plus jalouse du papa Calor ;) Je ne connaissais pas ton blog... j♥ bcp!!!

      Supprimer
  8. Ahhh ... chiner ... un de mes exercices favoris ... Belles trouvailles !
    Tu connais certainement ... mais au cas où ... tu peux en connaitre davantage sur tes belles assiettes Digoin ... C'est ici : http://fandedigoin.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connaissais ce site (il est formidable, il référence tout). En fait c'est ma maman qui me l'avait montré dès que j'ai commencé à les chiner :)

      Supprimer
  9. je suis bien d'accord avec Elise, juste wouah!!

    RépondreSupprimer
  10. De jolies trouvailles. Tes assiettes sont très sympa!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa cette série d'assiettes ! J'en cherche aussi mais pas facile de rester dans les mêmes tons... Les bonbonnes, le miroir de barbier, les miroirs en rotin, l'appareil photo, je suis complètement fan ! Chiner en famille c'est top !! ça multiplie les chances de faire de belles trouvailles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HeHe oui ça multiplie forcément les chances de tomber sur la bonne pioche! Ce qui est surtout chouette, c'est qu'on se donne rdv en fin de matinée sur un des vide-greniers que l'on a fait :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les miroirs a bientôt sur mon blog

    http://singulière.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux ans de chine lili!!! Il faut être patient et faire passer le mot à son entourage pour dire que l'on en cherche!

      Supprimer
  13. Très belles trouvailles !
    je suis fan du miroir " pomme " !
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de ceux qui me manquait! Je suis vraiment contente de l'avoir cette jolie pomme :)

      Supprimer
  14. Belle collection d'assiettes ! J'ai commencé tout doucement moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette!!! Elle est tellement jolie cette vaisselle Digoin/Sarreguemines/Moulin des Loups qu'il est difficile de ne pas la chiner :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...