11.6.14

QUOTIDIEN #2

Nouvel article du quotidien avec aujourd'hui l'envie de vous montrer un petit bout de mon atelier en attendant le "vrai" article. Il s'agit du pan de mur où je dispose toutes mes fournitures (ou presque) pour travailler et bricoler. Laines, perles, ciseaux, perforatrices, papiers, Masking Tape, paillettes, ficelles..etc.  J'installe à la vue tout ce qu'il me faut à portée et dissimule dans les boîtes et autres valisettes les petits éléments ou tout ce dont je me sers moins souvent. Les montants des étagères proviennent de chez le suédois et nous avons fait découper 3 planches de bouleau massif suffisamment grande pour tout accueillir. 

Côté bureau de S, petit aperçu des étagères vintage chinées lors de notre "road-trip chineries" de l'année dernière. Elles sont enfin installées et les autres iront probablement au salon. Forcément, on retrouve ici la suite de sa collec' Star Wars, mais aussi quelques jeux NES, ou encore une radio LEXON.

À l'origine, ce tapis pois blanc #IKEA était dans le bureau de l'homme, mais vue les températures un peu chaudes, je l'ai préféré à celui en laine. Avec les deux plateaux de la collection #Brakig en tables basses, graphisme garanti dans le salon.

On profite aussi de plus en plus de notre terrasse pour prendre un peu le soleil en fin de journée et s'installer sur notre nouveau fauteuil. Mélange entre cannage et rotin, il est constitué de plastique tressé et peu vivre dehors sans soucis. Le plaid 100% coton est une création Olivier Lapidus pour #Gifi. Les Agapanthes elles, commencent à fleurir ♥ 

Côté végétaux, je suis dans ma période "love succulents" alors j'ai planté plein de petites pousses dans une vieille bassine en zinc percée et récupérée chez mon papi "récup' tout" ♥ C'est vraiment chouette parce que j'ai l'impression de faire mon marché aux puces, à chaque fois que j'y vais. Au passage, il y a un article très complet chez Morgane ce matin sur les boutures de ces petites plantes:)

Et puis maintenant, j'ai les cheveux "courts"!!! Oui, je trouve ça court étant donné qu'avant, ils m'arrivaient en plein milieu du dos ^^

Direction notre chambre et ce début de composition au dessus de notre lit. Miroir ciselé ou encore de sorcière, petit trophée de cerf chiné et coiffé de fleurs, carte "All you need is love" #Happy Home, cadre au verre bombé et toile de Jouy. A compléter sans modération!

Toujours dans notre chambre, THE panier osier tant désiré (celui ci vient de chez #Maisons du Monde), le tapitrapilho crocheté, des murs parfaitement blanc et une nouvelle couleur très douce et un peu bleutée sur les placards (peinture gris tendance Dulux).


Et puis, je peux enfin vous parler de mon projet secret... voici ce que je lis le soir depuis déjà quelques mois (°‿♥°) Beaucoup d'idées, avec S...un an pour se préparer  ♥♥♥ 

49 commentaires:

  1. J'adore ces petits bouts de ton "chez toi' et surtout félicitations à vous deux. Je suis sûr que tu vas faire de magnifiques choses pour ton mariage :) Bisous et puis si t'as le temps pour boire un verre, n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Julie! On se voit vite pour papoter promis!

      Supprimer
  2. Tout est sublime chez toi! ton petit coin atelier doit être une vrai caverne d'ali baba ^^ Et toutes mes félicitations, vous allez faire une fête du tonnerre c'est sûre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie !!! J'espère que cette fête plaira à nos proches :)
      Pour mon atelier, j'achète parfois des fournitures qui me plaisent sur le moment et qui me serviront pour plus tard. Je ne manque pas de matériel c'est vrai ;)

      Supprimer
  3. Owww trop chouette le mariage :)) Je suis love de ta photo avec toutes les boites sur étagères c'est canon <3 Pour la collec Star Wars je rigole car ici il a annexé un côté entier du notre bureau ^^ Mais au final c'est cool Star Wars et encore plus sur de jolies étagères ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Poulette! En plus le mariage va se passer par chez toi ^‿^ On a beaucoup d'affection pour cette région avec S et surtout de jolis souvenirs! Pour l'atelier, les boîtes sont parfois achetées telles quelles, parfois ce sont des boîtes à chaussures recouvertes de jolies papier. J'avais envie d'avoir tout sous les yeux! Côté Star Wars c'est vrai que Jeff est un mordu lui aussi! Tu avais fait un article dessus... ohhhh il faut que j'aille voir ça ;) Bisouuu

      Supprimer
  4. Oh ! félicitations ! Je suis sûr que tu fourmilles déjà d'idées ! ça va être magnifique.
    j'espère que tu vas nous faire partager tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je vous montrerai tout ça... mais après le mariage, histoire de garder de jolies surprises pour mes invités ;) Bises!

      Supprimer
  5. Félicitation pour le futur mariage !! Quel projet excitant et inspirant :)
    Ton intérieur est très très mignon.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fanny ^^ C'est clair que c'est palpitant!!! Je n'ai jamais penser à autant de choses à la fois. Ça fourmille de partout dans la tête!!! ^‿^ Et puis merci aussi pour la déco, je suis contente qu'elle te plaise.

      Supprimer
  6. Félicitations ! Je suis certaine que cela sera magnifique ! Tout comme les petits bouts de chez toi, que je trouve très inspirants.
    Énorme coup de coeur pour les étagères vintage dans le bureau de S. : elles sont carrément canons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline!!!!!!!! ♥ Ça me touche venant de toi!
      Plus d'un an que ces étagères traînaient dans le garage sans pouvoir les accrocher. Je suis en train de travailler sur les autres en remplaçant les tablettes en bois foncé par d'autres en hêtre massif. Je fais les petites encoches et tout pour que ça soit top ;) Bises!

      Supprimer
  7. Tout est super mignon et jolie lecture du soir. Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais de jolis rêves après... ^‿^ Merci!

      Supprimer
  8. Tout est très joli, beaucoup de goût comme toujours ♥ Et félicitations pour le mariage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc...merci beaucoup Léa ♥‿♥

      Supprimer
  9. C'est beau chez toi. Félicitations pour ce futur mariage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ♥ J'en profite moi aussi pour te re-dire encore félicitations pour mini chou girl!!! Je passe en message privé, j'ai un petit quelque chose pour toi!

      Supprimer
  10. Eh bien c'est très joli !!! Je suis absolument fan de ton atelier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bête ces grandes étagères mais après avoir fait quelques recherches sur Pinterest, j'ai trouvé que c'était ce qu'il y avait de mieux pour travailler efficacement! La suite des photos dans un prochain article :)

      Supprimer
  11. Super de rentrer dans ton univers. La déco est très belle. Bravo. Et de beaux projets à venir... Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de vous montrer tout ça. J'espère que la suite très girly vous plaira !

      Supprimer
  12. Félicitations pour ton futur mariage ! Si tu as besoin de bonnes adresses/wedding sur la côte, n'hésite pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup May pour ta proposition! Je garde ton mail pas loin alors!!!! ♥‿♥ Bises!

      Supprimer
  13. très très très chouette tout ça ! et donc félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^‿^ Merci! J'en profite pour te dire que tes trouvailles sont juste magiques! J'ai des paillettes dans les yeux en voyant tous ces PP sur ton blog!!!! Ahhh!!!! ♥‿♥

      Supprimer
  14. Félicitation ! Et comme d'habitude, tout est très joli et très doux.

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥‿♥ Contente que ça vous plaise toujours autant!

      Supprimer
  15. félicitation pour cette heureuse nouvelle, du travail en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas mal de choses à penser et à faire mais que c'est chouette!!!!!!! Je suis dans mon élément ♥

      Supprimer
  16. Tout est très beau!!! Et surtout félicitations!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. O la bonne nouvelle ! Félicitations ^^ Jsuis fan de tes petites pousses dans la bassine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère qu'elles vont prendre, j'aime beaucoup ces variétés, ce sont des Aeonium et des Echeveria. J'ai suivi les conseils de Morgane, je croise les doigts!

      Supprimer
  18. Je reve ou ton étagère est toute de rose remplie ? :D
    Trop beau ton chez toi ! & félicitations ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que oui en fait!!! Mais c'est pas ma faute, j'aiiiiime le rose ♥♥♥ °‿~
      Merci pour ton message!

      Supprimer
  19. félicitations !
    qu'est-ce que tu as de la chance d'avoir des agapanthes, mes fleurs préférées ! et je te remercie, tu me décomplexes complètement sur le nombre de boîte que je peux avoir hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène!!! Mais rassure toi ça pousse tout seul ce genre de plantes! Tu pourrais très bien en avoir en pot toi aussi et magnifiquement fleuries. Allez j'attends de les voir chez toi :)
      Quant aux boîtes... oui j'accumule un peu là!!!! ^‿^

      Supprimer
  20. Félicitations pour le futur mariage!

    J'adore le petit trophé cerf. Trop choux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! °‿~ A l'origine, ce petit cerf était accroché sur une sorte de cadre baroque marron foncé, du coup je l'ai isolé pour juste récupérer sa tête. J'ai hésité à le bomber en blanc et puis finalement avec les fleurs, ça passe pas mal ^^

      Supprimer
  21. C'est super joli chez toi! Félicitations pour le mariage!

    RépondreSupprimer
  22. Ton home sweet home est très beau!
    Mon livre de chevet pourrait être le même... Un an aussi pour se préparer... ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Tout d'abord, félicitations !! Un joli projet qui j'en suis certaine donnera lieu à de magnifiques créations :)
    Ensuite j'adore ton univers. Tes trouvailles sont géniales et ta terrasse a l'air bien agréable !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...