30 mars 2018

DIY // UN ATELIER / CUISINE POUR LES KIDS



Me revoilà par ici après de longues semaines pour vous offrir un DIY bricolage que les kids ( et les parents ! ) vont adorer ! Quelques mois avant son premier anniversaire, j'ai commencé à confectionner une dînette au crochet pour Ambroise. Je suis bien loin d'avoir terminé mais j'ai très vite trouvé quelques ustensiles et accessoires vraiment mignons chez SØSTRENE GRENES et HEMA pour compléter tout ça. Et puis, il y a eu aussi le joli cadeau de naissance offert par nos amis, ce bel ensemble d'outils en bois SEBRA INTERIOR... bref, il ne manquait plus que le meuble pour installer toutes ces merveilles !

Au même moment TIP TOE me proposait de tester un modèle de leur collection. J'ai choisi les pieds de table basse 40 cm en blanc et finalement après avoir hésité entre une table basse classique ou un meuble pour mes plantes, j'ai voulu faire plaisir à ma petite tête blonde en lui construisant un

A T E L I E R  /  C U I S I N E

J'ai d'abord fait quelques croquis, fouillé sur Pinterest et Instagram pour voir ce qui se faisait de sympa et je suis tombé en amour devant l'univers et les créations WOODCHUCK et il clair que leur petite cuisine m'a clairement inspirée. En avant les dessins, les modélisations sur SketchUp pour avoir les côtes les plus justes possibles avant de partir direction le magasin de bricolage.

Nous avons passez 2 jours ( enfin surtout S ! ) pour le montage car nous n'avions pas le mode d'emploi comme je vous le donne juste après, mais ça en valait carrément le coup. J'aime beaucoup ce meuble aux finitions vraiment chouettes avec ces pieds TIP TOE. Je pense que l'on va faire quelques modifs sur le plan principal, comme un grand cercle découpé à la scie cloche et recouvert d'un couvercle plat ( qui pourrait aussi faire office de plaque de cuisson ) ou encore des petits trous pour y glisser des vis  comme sur le modèle de l'établi SEBRA. Je vous montrerai tout ça sur mes réseaux si jamais ça se fait.


J'espère que ça vous donnera envie vous aussi de refaire cet ATELIER / CUISINE pour vos enfants ♥
Envoyez moi toutes vos photos et n'hésitez pas à partager votre création sous le hashtag 


{ DIY }

▼   U N   A T E L I E R  / C U I S I N E   P O U R   L E S   K I D S  ▼

// Difficulté *** // Temps de réalisation : 1 journée voire 2 // Coût :  //

// MATÉRIEL //

• des pieds Tip Toe 40 cm
• des planches de bois brut (sapin ep : 1.8 cm)
• 4 tasseaux plats (sapin 40 cm x 1.2 x 3.8 cm)
• de la peinture blanche
• 6 tourillons en bois (7 cm et de diamètre 12 mm)
• 4,5 m de corde élastique de diamètre 5 mm
• une perceuse et des forets à bois
• une scie sauteuse (ou circulaire plus précise)
• un crayon • une règle
• de la colle à bois
• 2 petites équerres en métal
• des vis à bois


NB : Essayez dans la mesure du possible de faire découper par votre magasin de bricolage un maximum des planches qui constituent ce meuble. Les découpes seront plus nettes et le travail de construction facilité. Si jamais certaines découpes ne sont pas possibles dans le magasin car trop fines / petites, équipez-vous d'une scie sauteuse ou mieux encore d'une scie circulaire !



20 commentaires:

  1. J'attendais ce DIY avec impatience et je n'ai qu'un mot : superbe, comme tout ce que tu réalises ! Merci de partager avec nous ta création qui doit faire le bonheur d'Ambroise (qui est adorable)et bravo à toi pour les idées et au papa d'Ambroise pour la réalisation. Quel talent, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui Ambroise adore et y joue un peu tous les jours ! On s'installe à côté de lui pour jouer avec lui aussi :) Son papa transforme mes dessins en réalité ! Il est trop fort ♥ je lui transmets ton message

      Supprimer
  2. Roh mais c'est canon !! Que de talent ! Bravo pour ce DIY vraiment canon. J'ai un neveu qui est encore petit mais je conserve précieusement ce tuto, il grandit tellement vite !

    De mon côté je n'arrive pas à télécharger le tuto, j'ai une erreur 500 internal server error. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres ?

    Beau week-end à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil merci !!! Il faut le commencer maintenant, comme ça il sera prêt pour quand il sera en âge d'y jouer !

      Le lien à l'air de marcher de mon côté, si jamais tu n'arrives pas à y accéder, je te fais un mail avec le PDF :)

      Ce we était chouette, belle semaine à vous deux ♥

      Supprimer
  3. Quel boulot de ouf, tu es vraiment douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve ! Pour tes mots, ton soutien, ta bienveillance ♥

      Supprimer
  4. Mais quel travail de fou pour créer ce tuto pas à pas. Tout est si clairement détaillé qu'on a l'impression de lire une notice du Suédois. Chapeau, le design est top aussi ; j'adore le détail des cordes élastiques, astucieuses et pratiques. Il en a de la chance ton petit Ambroise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'ils m'embaucheraient chez Ikea ? :) Merci Daphné ! Ca faisait un moment que je voulais intégrer ces cordes élastiques sur un meuble mais sans savoir sur lequel. Là, ça permet à Ambroise de glisser des petits objets dessous et le look est plutôt chouette avec. Mon chéri a fait un boulot de fou et Ambroise est aux anges !

      Supprimer
  5. Wahou, quel magnifique tuto ! Bravo Marlène pour ce très joli travail et de partager tout cela avec nous ��Cet atelier cuisine est superbe ! Ambroise doit être trop content ! Et il en a de la chance d'avoir une maman aussi talentueuse ! Très belle journée à toi et à ta petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil, MERCI beaucoup ! Ça me fait plaisir d'imaginer des meubles pour lui et tout autant de les partager avec vous. Merci encore pour ces compliments ♥

      Supprimer
  6. Je n’ai qu’un mot : Wahou ! Je découvre votre blog aujourd’hui et je me dis que j’ai trouvé mon occupation de ce soir, parcourir une grande partie des pages qui le composent. Ce petit meuble est une vraie merveille, et Hani envie de me lancer dans sa realistation pour mon fils de 21 mois. Un grand merci pour le partage c’est très généreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥ C'est avec plaisir que je partage tout le pas à pas de ce meuble justement pour que des mamans comme toi puissent se lancer pour leur tout petit. Merci Merci et bon bricolage :)

      Supprimer
  7. Très joli et super original...je ne le ferai pas tout de suite car j'attends deux petites choupinettes pour le mois de juillet et que je suis pour l'instant très fatiguée par cette grossesse �� mais je reviens toujours régulièrement sur ton blog pour m'inspirer et me détendre en regardant tes jolies photos et ton bel univers. Pour info, j'avais réalisé ton DIY de l'arbre à chamallow pour l'anniversaire de mon petit neveu...il avait fait sensation ��!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala Annelise des jumelles! Félicitations! Je ne le savais pas c'est une très belle nouvelle ♥♥♥ J'adore ce que tu fais aussi :) Oui je me souviens de ta photo de l'arbre à chamallows et j'avais été très touchée de voir que tu t'étais lancé dans sa réalisation ♥ Savoure et profite au maximum de ces mois avant leur arrivée pour te reposer si tu peux.

      Supprimer
  8. Merci Marlène de nous offrir ce tuto, qui a du te demander un sacré boulot ! Ce meuble est une petite merveille, je vais suggérer l'idée à mon chéri quand notre Babyboy sera plus grand :)

    Belle journée,

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de boulot mais surtout beaucoup de bonheur de le partager avec vous ici ♥ Je suis hyper heureuse de lire des petits messages comme le tien de maman ou papa qui veulent se lancer ! Vraiment touchée MERCI Aurélie et belle journée

      Supprimer
  9. Super idée! Bravo pour ce tuto, le rendu est juste parfait!
    :)

    RépondreSupprimer
  10. j'adore vraiment très beau bravo!

    RépondreSupprimer