19 mai 2016

CRÉATION D'UN PATIO FLEURI ET BOHÈME


Bonjour vous ! Le Printemps est bien là et les jolis projets aussi !!!! De retour de notre beau voyage à NYC et après un mois d'Avril riche en émotions, je suis heureuse de revenir aujourd'hui après ces deux petits mois d'absence pour vous parler d'une vitrine réalisée en ce début du mois de Mai à l'occasion du Printemps du DIY. 

Certaines connaissent sans doute le grand salon CRÉATIONS & SAVOIR FAIRE, le salon n°1 du Do It Yourself qui a lieu chaque année sur Paris au mois de Novembre... et bien cette année, une nouvelle édition printanière a vu le jour. Des fleurs, de la fraîcheur, des couleurs douces et vitaminées à la fois ! Ohlala ! De quoi sauter de joie et surtout cerise sur le gâteau et haut les cœurs lorsque j'ai appris que j'allais faire partie de la sélection de blogueurs invités à créer une vitrine d'inspiration sur le thème du Printemps.

C'était bien la première fois que je réalisais ce genre de vitrine, mais je me sentais à l'aise avec l'esprit "concept + esquisse + fabrication" comme dans les projets d'archi. Trois petites semaines pour tout préparer, le challenge était lancé ! Vous n'imaginez pas comme j'étais emballée et surexcitée.



Le thème cette année pour l'allée de l'inspiration était le Printemps ! J'ai donc imaginé cette vitrine comme un PATIO FLEURI & BOHÈME. Les matériaux et choix des couleurs ont vite été une évidence : du bois brut, de l'OSB, du bois peint, un peu d'osier et de rotin, des touches de cuivre pour la brillance, du coton et du papier. Côté couleurs, un base neutre et blanche, des teintes douces et des touches plus pep's et acidulées. 

En tout premier, et avant même de concevoir les meubles et les divers éléments de décoration, j'ai réalisé ce grand "HELLO SPRING" en OSB et fleurs en papiers à la manière de mes #broutillesfleuries ! J'avais très envie d'une décoration murale qui planterait le décor et soulignerait d'emblée l'esprit de la vitrine. 

Pour les meubles, la contrainte majeure était qu'ils soient démontables, transport en voiture oblige ! S et moi avons imaginé cette ÉTAGÈRE en structure légère fabriquée en pin brut et OSB. Comme dans un vrai patio, y prenaient place plantes, service à limonade et quelques accessoires de décoration. Le FAUTEUIL EN MACRAMÉ a eu son petit succès lors du salon et a été réalisé d'après le super tuto de Christopher Stuart reprenant le modèle du Ladies and Gentlemen Studio. Enfin, les petites tables de couleur pastel ont été fabriquées à partir de MDF peint, et la plus grande en OSB et plaque perforée brute.


Enfin que serait cette vitrine sans les fleurs et plantes en papier ? :) Au départ, ce devait être des vraies... mais le plaisir de fabriquer (et travailler le papier) me démangeait ! J'ai donc cherché, testé plusieurs modèles et plusieurs tailles jusqu'à obtenir un joyeux mélange de couleurs et de formes. Une fois tout installé, on y était enfin dans le patio fleuri que j'avais imaginé !

Je profite d'être ici pour vous remercier tous et toutes pour vos mots adorables, votre bienveillance sur mon travail un peu plus chaque jour et vos partages sur les réseaux sociaux ! ♥ Si vous souhaitez quelques infos sur la provenance d'un objet ou un détail de fabrication, laissez-moi un petit commentaire juste en dessous. Je vous embrasse et vous dis à très vite !

12 commentaires:

  1. Tous les conseils que vous avez partagés sont adorables !!! Merci.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Cette vitrine était magique ! J'ai adoré, BRAVO ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant, c'est gai, ça a du peps, tout ce que l'on souhaite pour ce printemps qui a du mal à s'installer.
    Bisous.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, ton stand est une réussite, ça donne envie de créer des fleurs en papier. je suis toujours triste de voir fâner mes jolis bouquets! Est ce que tu utilises des tutos pour réaliser tes fleurs en papier ou c'est toi qui les crée?
    Angélique

    RépondreSupprimer
  5. c'est juste magnifique ! quel beau travail !

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique. J'admire tes idées et tes réalisations. Encore une fois: félicitations!

    RépondreSupprimer
  7. Tout en douceur, comme souvent chez toi. Très joli, bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est joli et divinement bien réalisé ! Je devais être présente aussi mais ça n'allait pas côté planning, vraiment dommage car j'aurais adoré t'y rencontrer. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Holalal J'adooore !!! Bravo ! Ça sent vraiment le printemps ♥ de gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! nous nous sommes croisées au vide grenier ce matin, j'ai découvert ton blog ainsi que ton compte insta c'est adorable ce que tu fais tu as beaucoup de talent Waouuu!
    Bravo pour ton projet au Salon de Paris, j'adoooore tes fleurs en papiers ;).
    Peu être à bientot!
    Nadia Alias Gold Green Girl (goldgreengirl.wordpress.com)

    RépondreSupprimer