4 mars 2016

DÉCO ♥ LES NOUVEAUTÉS DE L'HIVER


Coucou vous ! Cet hiver, il y a eu tout plein de petits changements dans l'appartement. Je peux enfin recommencer à faire quelques photos de mon nouvel espace atelier (et ça c'est chouette!!!) et donc vous montrer quelques nouveautés coté décoration. Le gros changement, c'est que maintenant je travaille tout près de la pièce de vie. J'avais envie de profiter de cette belle lumière traversante du matin au soir et surtout très envie d'être près de S le weekend lorsque je suis installée sur mon ordinateur pour travailler ou bloguer. On peut du coup discuter et se voir sans que l'on se sente isolé chacun dans une pièce de l'appartement.

J'ai installé mes petites affaires comme cette jolie vitrine trouvée chez Anésidora à Nice, ou encore ma petite succulente dans son cache-pot customisé avec de la peinture blanche et un marqueur noir ! Le plateau hexagonal est un House Doctor, le flacon en verre vient de mon papa, et j'ai fabriqué le cadre et l'étoile en balsa (tuto ici). Dans ce nouvel atelier, il y a donc des plantes et notamment cette toute belle à larges feuilles : un calathea orbifolia. En fond, je me suis largement inspirée du décor présent au Lemonade Studio ici travaillé en "rose Organza". Mon tout nouveau mobile VOLTA (modèle Étourdi coloris pastel) a trouvé place sur la jolie commode. Il est juste canon et le voir virevolter apporte une douce fantaisie dans cet espace. Je vous invite d'ailleurs à allez découvrir l'univers de Mario et Otxo. Leur collection de mobiles à poser et à suspendre est magique ! Les mobiles VOLTA sont fabriqués artisanalement en petites séries à Paris. Les matériaux qui le composent sont respectueux de l'environnement et 100% Made in France. Côté déco, j'ai habillé ce pan de mur d'un "gris Tendance" (le même que dans notre chambre) et j'ai ensuite accroché quelques accessoires de façon aléatoire. La tendance "Arizona Dream" est entrée à la maison avec ces petits cactus qui nous plongent un peu en été ! Toute la collection de miroirs en rotin (100% vintage!) a trouvé place dans une des chambres et occupe tout un mur. Je trouve qu'ils sont vraiment bien mieux mis en valeur en accumulation ! La Jieldé a rejoint cette collection mais sans doute va t-elle rejoindre le salon ou le nouvel atelier.

Enfin je termine cet article par des instants de vie capturés cette semaine : Petit Helios toujours prêt à squatter le lit dans notre chambre (l'article sur la déco de cette pièce est juste ici!). Le nouvel espace salle à manger  (l'article "avant" est à retrouver ici!). Et enfin mon moment et mon repas préféré de la journée, le matin au moment du petit déjeuner. Côté meubles et accessoires on aperçoit la petite armoire relookée en bleu de mon grand-père, le fauteuil Eames et son coussin Juliette Beaupin, et sur la table... un vase motif triangles, des planches SNUG et Ferm Living, et un mug Falcon.

J'espère avoir attisé votre curiosité pour la suite de la visite. J'ai commencé à dessiner un grand poste de travail pour le centre de la pièce, peut-être même que S pourra venir s'y installer de temps en temps :) Je vous embrasse et vous souhaite une belle fin de semaine.

14 commentaires:

  1. AAAAAH ça m'avait manqué ! Trop beau comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta décoration est magnifique et très lumineuse, j'adore ! :D

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles choses ! Et ça fait quoi de vivre dans une déco de magazine avec une dose supplémentaire de personnalité ? :D Bravo, hâte d'en voir plus ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie ta déco ! C'est frais !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle déco!! Est-ce que je pourrais savoir où est-ce que tu as acheté ton horloge ? Je la trouve superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de chez Maisons du Monde :)

      Supprimer
    2. Je te remercie pour ta réponse :)

      Supprimer
  6. Que c'est joli! J'aime cette ambiance douce et reposante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore votre style ! et merci de nous le faire partager... d'où viennent vos jolies lampes accrochées au mur à côté de l'horloge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beauoup Evelyne! J'ai acheté chaque élément séparément...

      L'abat-jour grille vient de chez Merci (https://www.merci-merci.com/fr/abat-jour-grille.html), les ampoules Edison aussi (https://www.merci-merci.com/fr/ampoule-allongee-e27-60w.html), le câble électrique tissu zig-zag noir sur Amazon, et le système électrique acheté en magasin de bricolage. J'espère que j'aurais pu vous aider ;)

      Supprimer