19 janvier 2016

NOTRE MARIAGE FLEURI PRÈS DE LA MER ♥


J'ai beaucoup attendu avant de vous dévoiler les photos de notre joli jour mais quoi de mieux pour commencer l'année que de choisir ce si beau moment de 2015 ♥ J'ai encore des papillons dans le ventre et les larmes qui me montent aux yeux en revoyant la vidéo et toutes les photos. Une envie irrépressible de retenir le temps un instant et de revivre encore et encore ce doux moment. Le 16 mai 2015, c'est entourés de nos familles et amis de longues dates que nous nous sommes dit OUI près de la mer dans le Languedoc-Roussillon. La journée était ensoleillée et les cheveux virevoltaient au vent lors de cette journée de Printemps.

Nous n'avons pas hésité longtemps quand au choix du lieu de notre mariage. Même si nous habitons près de Nice, il était évident pour nous de nous marier dans le Sud Ouest de la France tout près de la mer et plus particulièrement dans le petit village dans lequel nous avons passé nos vacances et de nombreux weekends en amoureux depuis bientôt 10 ans. Toute notre famille Toulousaine a adoré venir près de la Méditerranée. Pour notre soirée, nous avons choisi une ancienne bergerie dans un très beau domaine au milieu des pins et des vignes. Le cadre était superbe et cet endroit rassemblait à tout ce dont nous avions rêvé : une ancienne bâtisse, de la végétation abondante, baigné d'espace et au calme. Le choix du lieu était un poste clé et en choisissant cet endroit, nous nous faisions vraiment plaisir mais nous savions aussi que chacun de nos invités s'y sentirait bien et passerait un chouette weekend.

Durant des mois nous avons rêvé, imaginé et tout mis en oeuvre pour la préparation de ce mariage fleuri et vintage. Des idées par centaines (si ce n'est par millier !) grâce à l'abondance d'images trouvées sur le net et dans les jolis livres de mariage. Mais ce que nous voulions surtout... c'était une décoration faite le plus possible maison, fabriquée avec des matériaux de récupération ou bien encore avec des objets ayant déjà vécu. Beaucoup de choses ont été chinées chez mes grands-parents ou sur les vide-greniers comme l'écrin des alliances, les assiettes, l’intégralité de la déco des tables (vases, chandeliers, bonbonnières, napperons), les éléments du coin photo, le canapé, les dames Jeanne pour le plan de table, les abat-jours pour les fleurs, la petite carriole de vélo. D'autres encore ont été fabriquées et faites maison comme le faire-part du mariage, le bouquet, le bijou de tête, la robe de notre demoiselle d'honneur, les cadeaux des invités, les structures des fleurs et toutes les compositions, les caisses et présentoirs en bois, le tipi des petits, les numéros de tables, le menu, le panneau directionnel, le cake-topper. Enfin nous nous sommes fait plaisir en ressortant du garage la jolie 2CV de famille avec laquelle mes parents s'étaient mariés 30 ans plus tôt ! Des mois de réparations de mon cher papa pour la faire à nouveau rouler ... mais quel bonheur incroyable de voir mon petit frère nous conduire S et moi pour le plus jour de notre vie!

Il y a beaucoup de photos dans cet article, mais tellement d'autres que je garde précieusement juste pour nous et nos proches vous comprendrez. Je reviendrai ici sur le blog régulièrement avec plusieurs pas-à-pas à vous proposer pour la customisation ou la fabrication de certains éléments de décoration de mariage. Sachez en tout cas qu'avec beaucoup d'amour, de patience et de temps, on arrive à un chouette résultat! Je vous dis à très vite et vous souhaite une belle balade parsemée de fleurs et de vintage...



35 commentaires:

  1. Félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Ton mariage avait l'air magnifique. Les photos et la décoration sont sublimes. Un grand bravo à toi et toute ta famille pour le travail effectué. Et quel temps de rêve !!
    Je me marie en octobre prochain et nous commençons déjà à préparer la décoration. Comme vous, nous avons décidé de faire beaucoup de choses nous-mêmes. J'aimerais accélérer le temps pour voir enfin ce que ça va donner ! Mais les préparatifs sont tellement chouettes !
    En tout cas félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes félicitations pour ce joli mariage à venir!!! ♥ L'Automne est une si belle saison!!! Les préparatifs sont un moment tellement intense. Nous avons adoré personnaliser notre mariage à fond jusqu'au moindre détail. Il y avait un peu de nous dans chaque objet et nos invités n'en revenaient pas de toutes les choses fabriquées par nos soins. Merci encore et encore à S et mes parents pour leur aide si précieuse.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Pauline! Je suis touchée par ton message ♥

      Supprimer
  3. Sacrée organisation, tout avait l'air des plus joliment parfait ! Tous mes voeux de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je n'ai jamais autant préparé de fiches mémo de toute ma vie! Le résultat en valait tellement la peine, nous étions heureux de voir tout ce que nous avions imaginé durant des mois. Quel plaisir !!!

      Supprimer
  4. Wow, c'est juste superbe, bravo la déco, les détails, les couelurs, les felurs, c'est magique ! Hop direct dans mes favoris, c'est tellement inspirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très gentil! Merci beaucoup pour ces jolis compliments ♥

      Supprimer
  5. oh ! Marlène. Merci pour ces photos. J'ai hâte de voir ce que tu nous concocte.
    Bravo pour toute cette déco, c'est splendide.
    Encore félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline! J'espère que la suite te plaira tout autant :)

      Supprimer
  6. Ohhh comme tout est beau ! Encore félicitations <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Céline ♥♥♥ Je suis touchée et heureuse que ça te plaise! :)))

      Supprimer
  7. Superbe ! Les photos font rêver, c'est magnifique, j'adore la décoration de la table *_* et vous êtes superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala!! Merci!!!! On voulait beaucoup de fleurs et d'objets rétro... du coup on a chiné chiné chiné durant des mois vases, réveils, chandeliers, bonbonnières, et mon papa a fabriqué les numéros des tables en bois ;)

      Supprimer
  8. Magnifique! Quel talent mais quel boulot! bravo

    RépondreSupprimer
  9. Que de travail, et quel résultat! Bravo et plein de bonheur à vous deux...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est donné à fond durant un an et quel bonheur de voir notre rêve sous les yeux pour notre joli jour ♥ Merci beaucoup !!! Bises

      Supprimer
  10. Ouah .... il aurait vraiment été dommage de ne pas partager ces superbes photos avec nous....
    Quelle décoration, quel site ; MaGNiFiQuE !
    Bravo à vous pour tous ces préparatifs et je vous souhaite beaucoup de BoNHeuR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très gentil merciiii! La décoration était importante pour que tout le monde se sente bien et dans une belle ambiance de Printemps ♥ Chaque petit objet a été choisi avec soin et les détails vintage faisaient la petite différence :)

      Supprimer
  11. c'est tout simplement superbe!!! c'est tout en poésie et délicatesse, rétro à souhait; j'adore ton univers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton si joli message ♥ Des fleurs et du vintage par petites touches comme je les aime! Tout ça près de notre Méditerranéenne adorée, nous étions comblés!!!

      Supprimer
  12. Toutes mes félicitations ! C'est très joli, complètement à ton image !
    Et je pense que tu devrais te lancer dans l'organisation de mariage, au moins pour la décoration, tellement c'est chouette ;)
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Elise tu est adorable de me dire tout ça! J'aimerais beaucoup oui mais j'ai tellement de projets dans la tête...Je mets cette belle idée de côté, merci de m'encourager ♥♥♥♥♥♥ Bises

      Supprimer
  13. Quel joli tableau ! Avec toujours ces brins d’eucalyptus, comme le fil rouge de ton blog dont je suis une grande fan ! Félicitations Marlène, et plein de bonnes choses pour l'avenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton joli message! Oui j'aime tellement l'eucalyptus que je ne voyais pas faire mes compositions sans :) J'ai commandé environ 15 bottes à mon fleuriste pour en glisser un peu partout dans la déco du mariage ♥ :)

      Supprimer
  14. ma-gni-fi-que!!!je rêve.... bravo!!

    RépondreSupprimer
  15. Je prends enfin le temps de lire ton article.
    Quel joli mariage, plein de charme! Bravo à vous! Une vraie entreprise familiale, c'est beau à lire. Tout est si frais, et si bien pensé. Ta robe est belle bien sûr et ton bouquet! Tu l'as fait toi-même? J'aime aussi particulièrement la couleur des robes des dames aux flutes à champagne, tu avais donné une sorte de dress code rose nude et noir? Qui ne concernait que les dames et demoiselles les plus proches j'imagine...? La robe C'est dimanche et hyper bien réussie. Et tes tables! La photo de la grande table rectangulaire est magnifique. J'ai tout de suite vu les assiettes, j'en ai quelques unes. Vous les avez toutes chinées, comme le reste! Vous étiez nombreux? Et du coup tu les as gardées toutes?
    Il ne faut surtout pas que je montre ton article à mon homme qui craint déjà la durée des préparatifs... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel très beau message! Merci mille fois pour ces si jolis mots ♥♥♥ Pour les fleurs, je souhaitais réaliser pas mal de mes compositions florales, j'ai donc commandé des fleurs coupées et de l’eucalyptus à mon fleuriste et lui ai laissé la préparation de la composition en balançoire au dessus de la grande table et les abat-jours du cocktail. J'ai réalisé tout le reste des compositions la veille du mariage pendant que tout le monde s’affairait dans la salle et mon bouquet de mariée le matin même du mariage. Pour les tenues de nos invités, nous avions suggéré des accessoires et quelques idées de couleurs dans le faire-part. Le jour-J les gens ont joué le jeu et nous avons été touché! Pour la petite robe "C'est Dimanche" de notre demoiselle d'honneur, nous avons choisi du rose pastel et une ceinture irisée dorée (pour rappeler mes chaussures!)

      Enfin, il y a la déco et les tables!! Durant plus d'un an, mes parents, S et moi avons arpenté les vides-greniers, les Emmaüs et les greniers de mes grands-parents pour trouver tous les éléments de décoration ainsi que 80 assiettes plates et desserts. C'était un peu chaud car il fallait qu'elles soient en parfait état et pas trop chères! (Pas question de mettre des assiettes ébréchées ou rayées!) Bien sûr j'ai tout gardé et aujourd'hui j'ai un superbe souvenir avec ce service vintage ♥♥♥♥♥

      Les préparatifs peuvent être longs et minutieux, mais aussi courts et efficaces! Tout dépend du temps que l'on a devant soi... je ne me serai surement pas aventurée à chiner ma vaisselle à 6 mois du mariage. Tout dépend aussi de l'envie de faire les choses nous même ou celle de vouloir déléguer à des professionnels. Nous avions le temps et cette envie folle de mettre la main à la pâte alors cette année et demie de préparatifs était top pour réaliser ce que nous avions imaginé pour notre joli jour! Encore merci pour ton message et tous mes vœux de bonheur pour ton mariage à venir ♥

      Supprimer
  16. C'est vraiment sublime, les photos sont superbes. Bravo pour la déco Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalène pour ton message!!! C'est adorable ♥♥♥

      Supprimer