29 septembre 2014

JOLIE ADRESSE DÉCO SUR LA TOILE ♥ ÉTOILE & COMPANY ♥ {concours inside}


Aujourd'hui je vais vous parler d'une belle adresse web ♥♥♥ Cet été, j'ai découvert un nouveau concept-store déco en ligne : Etoile & Company. Cette jolie boutique en ligne aux teintes sobres et à l'ambiance nordique est tenue par la douce Laura-Ann, une anglaise et française d'adoption qui vit dans les Alpes avec son mari et ses deux enfants. Elle décide un jour de partager sa passion pour l'univers de la maison et de la décoration en proposant au public français une sélection d'articles venus d'outre-manche qu'elle affectionne. De belles marques et des objets choisis avec goût, le tout pour une ambiance cosy qui nous plonge doucement dans les premiers jours de l'automne. Laura-Ann s'est prêtée au jeu de l'interview et vous dévoile un peu plus de son doux univers au cœur de la montagne. 


• Laura Ann, peux-tu nous raconter ton parcours...?

Je suis née en Angleterre dans le Buckinghamshire au Nord de Londres et j’ai grandi sur les terres celtiques du Pays de Galles. Côté formation, j’ai fait une licence de Commerce International et Français à l’université d’Aston à Birmingham puis une École de Management à Grenoble. Aventurière et francophile, j’envisageais déjà mon avenir dans le pays le plus romantique au monde.

Un beau jour, il y a dix ans, le hasard me fait atterrir dans un village de ski au cœur des Alpes Savoyardes où je rencontre un jeune ébéniste français plutôt sympathique. Il deviendra 3 ans plus tard mon mari et le papa de nos deux petits garçons, Achille et Ycare. 

Je me suis consacrée corps et âme à élever nos deux fils, pendant que leur Papa nous construisait un beau chalet familial en vieux bois. J’ai commencé alors à avoir à nouveau la bougeotte ! Le temps de quelques précieuses minutes par jour, j’ai planifié un projet qui me permettrait de créer un travail s’attachant à ma passion pour la maison, selon moi, l’un des éléments centraux de la vie familiale. C’est ainsi qu’a commencé la belle histoire du concept store d’Etoile & Company, un nouveau chapitre inspirant dans ma vie.

Comment est né l'idée d'ouvrir un concept-store en ligne?

Je retourne plusieurs fois par an à Londres en escapade shopping, et très vite, j’ai remarqué que je pouvais acheter toutes sortes de belles marques Britanniques et internationales, malheureusement pas encore disponible en France. Je trouvais cela vraiment dommage, sachant à quel point les françaises sont passionnées de décoration intérieure!

Alors (et pendant que je changeais des milliers de couches) j’ai réfléchi à la façon de partager toutes ces sublimes découvertes avec mes concitoyens français. Le format e-boutique s’est avéré parfait pour pouvoir livrer toutes ces nouvelles merveilles à un maximum de femmes en France. Ceci me permettait également de profiter de ma petite famille.


Quels sont tes créateurs coup de cœur du moment? 

En ce moment, j’adore tout particulièrement les marques Scandinaves de House Doctor et Bloomingville pour le design original et soigné de leurs accessoires pour la maison ainsi que leur qualité de fabrication. C’est un élément absolument essentiel lorsque je sélectionne de nouveaux produits pour mes clientes.

Quant aux nouveaux créateurs, je suis totalement séduite par la jeune designer Londonienne, Haidée Drew, qui dessine et fabrique au Royaume Uni une gamme de miroirs sublimes. Les modèles mixent à merveille le vintage et le contemporain. J’aime également le travail de Sew Heart Felt, designer de tapis animaliers pour kids, issus du commerce équitable. Nos étoiles murales Amish sont magnifiques et sont aussi l’un de mes articles chéris du moment, j’en ai d’ailleurs disposé un partout dans mon chalet.

D'où vient ta passion pour la décoration et les beaux objets?

Petite, j’enviais tellement la maison d’inspiration Barbie de ma Grand-mère galloise, et plus que tout sa moquette couleur pêche en fausse fourrure et ses couvre-lits en satin à froufrous!

Plus tard, la découverte du sublime métier d’ébénisterie d’art de mon mari, Cédric {fondateur de l’Atelier Gagnière}, les essences de bois, la marqueterie, les matières contemporaines…m’ont tellement inspirée que je me suis cultivé et formé en dorure à la feuille pour réaliser les finitions métalliques de ses créations mobiliers.

Cependant, je dirais que mon amour pour la décoration d’intérieur a atteint de nouveaux sommets depuis l’arrivée dans ma vie de mes deux petits garçons. Lorsque j’étais maman « at home », je me suis rendue compte à quel point nos maisons sont une source de bien-être aussi bien pour les grands que les petits. Ma maison, pourtant toute neuve, était délaissée et nous inspirait surtout à sortir boire le thé chez la voisine. Je me suis donc passionnément investi à créer pour ma famille un espace de vie reposante, m’inspirant de l’aide précieuse de Pinterest. Avec un peu d’imagination, même une affiche Spiderman peut être détournée en objet de décoration stylé si elle est imprimée en noir et blanc et accrochée au mur avec un beau Masking Tape.

Quel univers affectionnes-tu le plus dans la décoration? Et, à contrario, la tendance que tu aimes le moins?

J’ai un style éclectique et j’aime mixer les tendances dans ma déco essentiellement monochrome par petite touches. Toutefois, il existe deux influences qui m’inspirent particulièrement dans le monde de la décoration intérieure. Tout d’abord, l’univers de la nature, à travers le bois brut, les matières naturelles telles que le marbre. Mais aussi la déco qui s’inspire des animaux, des pompons en papier de soie qui rappelle une prairie fleurie, l’univers de la rêverie avec plein de petites choses qui apportent un peu de magie et de féerie à nos espaces de vie comme une lampe cuivrée en forme de maison, un plaid étoilée, des stickers muraux en forme de nuages…cela m’apporte de la légèreté d’esprit à la fin d’une journée chargée!

Quant à une tendance que j’apprécie moins…je dirais un intérieur décoré aux couleurs primaires. Je trouve que cette tendance est un peu moins propice à la détente.


Quels sont, pour toi, les 3 objets déco qui embellissent à coup sûr un intérieur?

Mes trois indispensables déco: l’art mural stylé {une affiche arty ou une étoile Amish, par exemple}, un étalage de coussins dépareillés mais dans une même palette de couleurs, et enfin un tapis à motifs ou à imprimé géométrique. Notre œil est ainsi satisfait sur trois espaces différents.


.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.

Laura-Ann se joint à moi et vous propose de gagner une création 100% "so British" :

le miroir "Tilly" de la créatrice Londonienne Haidée Drew
dessiné et fabriqué à la main en Angleterre.


Pour cela, dites-moi sous cet article, quel est l'objet déco qui vous fait craquer dans sa boutique et où vous placeriez ce joli miroir chez vous? Pour doubler ses chances (ou juste pour lui faire plaisir) on like sa page Facebook et on me le précise en commentaire. Vous avez jusqu'au dimanche 5 Octobre minuit pour participer. Bonne chance!!!

.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.

♥   RÉSULTAT DU CONCOURS   ♥

C'est Lucie de Mlle FRISETTE qui remporte le miroir "Tilly" de Haidée Drew !!! 
Bravo à toi, et merci à vous toutes pour votre participation ^Merci d'avoir d'avoir joué le jeu!!!  J'espère que la boutique Etoile & Company aura été pour vous une jolie découverte ♥

" Bonjour! Je découvre cette boutique qui regorge de jolies choses, moi qui adore le design scandinave, je suis servie :) J'aime beaucoup les tasses à expresso Ferm living. Merci pour ce concours, j'ai liké la page sous Lucie Riboo. Belle journée "

32 commentaires:

  1. quelle belle découverte !!
    j'aime beaucoup la lampe industrielle Wire !!
    Ce joli miroir... je le mettrai dans ma nouvelle salle de bain où je fais un mur de miroirs !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie boutique, merci pour cette découverte ! Je craque pour le panier en métal "Wire Basket" de Ferm Living... Et j'adore ce petit miroir rétro-moderne qui sera parfait pour compléter mon futur mur de cadres avec une touche originale... Le page FB est likée, mille mercis ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  3. Hello! merci pour cette découverte! j'aime beaucoup ce plateau: http://etoileandcompany.com/fr/deco/172-plateau-marble-tray.html je like la page fb:celine br..
    je mettrai le miroir dans mon entrée!
    bisou
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline, j'ai ce joli plateau en marbre sur ma table à manger sur lequel je pose quelques petits bougeoirs dépareillés. Good luck pour le concours! ♥

      Supprimer
  4. Bonsoir
    Vraiment très beau ce miroir, si je suis la chanceuse il trouvera sa place dans mon salon
    j'aime également dans la boutique cette jolie lampe http://etoileandcompany.com/fr/luminaires/102-lampe-owl-house-doctor.html
    je suis fan FB (Aude Lilou)
    Bonne soirée et merci
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude, vous aimez donc la déco inspirée de la nature - moi aussi. Merci de votre participation à notre concours ♥

      Supprimer
  5. Coucou! Wow j'adore ce joli miroir et je le verrais bien dans... Mon studio, j'ai pas énormément de choix hi hi! Mais à côté de mon lit, ça serait top!
    J'adore les produits qu'il y a sur cette boutique, et j'aime beaucoup leur papeterie : ce joli carnet (http://etoileandcompany.com/fr/papeterie/200-carnet-harlequin.html ) c'est déjà de la déco en soi =P
    Je suis fan sur FB (Celine Bruness)

    Merci pour le concours!! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Celi, merci de vos mots gentils, ils me font très plaisir! C'est vrai qu'un miroir dans un studio donnerait l'impression de plus d’espace en reflétant la lumière...donc bonne chance avec notre concours! ♥

      Supprimer
  6. bonsoir ,
    ce miroir est vraiment très joli j aimerai beaucoup l avoir
    je tente ma chance avec grand plaisir
    si je gagne je poserai le miroir dans ma chambre juste au dessus du meuble qui me sert de coiffeuse et de meuble pour mon make up
    j aime beaucoup ce bougeoir: http://etoileandcompany.com/fr/bougeoirs-photophores/195-bougeoir-geo-marble-1-.html
    @: laetietgreg[at]live.fr
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour *Titia Sériale Testeuse*! Un grand merci de votre participation à notre concours - et je suis d'accord que c'est le miroir parfait pour enjoliver nos routines make-up le matin ;-) Belle journée à vous ♥

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour ce très joli miroir et cette belle découverte !
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Mon coup de cœur (mais le choix est difficile) : ces boîtes pour ranger mon thé en feuilles : http://etoileandcompany.com/fr/vaisselle-tea-time/156-3-boites-tea-time-rose.html, elles seraient superbes dans ma cuisine.
    Quant au miroir, je le mettrais dans ma chambre, près de ma coiffeuse ancienne.
    Merci encore et bonne journée
    Josiane Durieux

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très belle cette boutique, le site est vraiment soigné c'est vraiment joli !
    C'est tout bête mais j'adore ce plaid étoilé, moi et les plaids c'est une grande histoire d'amour à peu près 10 mois sur 12 xD Et celui là est particulièrement comfy ! http://etoileandcompany.com/fr/plaids/150-plaid-star-print-gris.html

    Et ce joli miroir je pense que je le mettrais dans mon entrée, proche de la porte, pour un dernier regard sur mon allure générale avant de sortir (et des fois ça n'est pas du luxe n'est-ce pas ^^) !

    Merci à toutes deux de nous proposer ce concours, je file liker la page de la boutique (Gaëlle Ellëag) !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Si je gagne,je placerais ce miroir au dessus de ma coiffeuse :)
    Sur le site j'adore ceci : http://etoileandcompany.com/fr/vaisselle-tea-time/156-3-boites-tea-time-rose.html
    J'aime la page FB : Amélie Legros
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, quelle belle idée que ce jeu concours pour embellir cette journée pluvieuse !
    Je like d'ores et déjà la page d'Etoile and Company. Que de jolies choses sur ce site ! J'ai un coup de coeur en particulier pour le tapis "find a beautiful place and get lost" http://etoileandcompany.com/fr/tapis/160-tapis-a-beautiful-place.html car tout comme Laura la fondatrice du site, j'ai trouvé ma beautiful place à Lanslebourg Mont-Cenis depuis 2 ans !
    Ce joli miroir, dans mes rêves secrets je le mettrais au-dessus de ma coiffeuse. Dans la réalité, mon petit deux pièces ne me permet pas d'installer un espace dédié pour me pomponner, alors en attendant, je l'imagine bien dans le salon, à côté de la reproduction du tableau de Renoir "La balançoire", reflétant "les nénuphars" de Monet situé sur le mur d'en face.
    Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. une tres belle découverte cette boutique, pour moi ce serait l'affiche typed love, je suis dans les affiches en ce moment, super joli en tout cas
    j'ai liké sa page face book aussi
    bon mardi

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle découverte !
    Moi, cette suspension ne me laisse pas indifférente !
    http://etoileandcompany.com/fr/luminaires/146-suspension-wooden-balls.html
    Quant au miroir, il serait parfait dans mon dressing !
    La page FB Etoile & Company est likée. Merci bien pour ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou merci pour ce concours alors moi mon coup de coeur http://etoileandcompany.com/fr/affiches-stickers-kids/82-stickers-mini-stars-cuivre.html pour la chambre de ma puce super beau.
    Je suis fan tacenim chelfia
    Merci encore bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Très Très jolie boutique, remplie de plein jolis objets mais j'aime particulièrement l'Affiche *Ohlala*.
    Ce miroir, je le mettrais dans mon couloir dans lequel j'ai deja placé de nombreux tableaux.
    Je suis la page FB : morgane neto
    merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Fan sur facebook pseudo : Jahlia Feni
    J'aime beaucoup : http://etoileandcompany.com/fr/bijoux/39-collier-bow-or-rose-estella-bartlett.html
    Je verrai bien le miroir dans ma chambre
    Merci pour ce joli concours
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  16. Fan sur ★ Facebook ★ ... pseudo: Blog a Cavolo.
    J'adore le Cartable Cuir Pois de ZATCHELS UK...excellent pour le stockage des objectifs de ma Nikon! http://etoileandcompany.com/fr/cartables-en-cuir/26-cartable-zatchels-uk.html

    Je mettrais le miroir dans ma Craft Room

    Merci pour ce joli concour!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir
    je verrais bien ce miroir dans ma chambre
    j'ai bien liké : misschocoreve leblog
    je craque pour : http://etoileandcompany.com/fr/vases/173-vase-froisse-crinkle-white.html
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    Je le verrais bien dans mon salon au dessus de ma télé, l'article qui me fait craqué dans sa boutique est Etoile Amish, j'ai liké les deux page sous Boutdenuage Leca.

    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir et merci à toi pour tout ceci
    mon article préféré est http://etoileandcompany.com/fr/luminaires/99-lampe-industrielle-loft.html
    je suis à la recherche d'une lampe pour la chambre de mon ado et le style industriel de celle ci est plutot super et très accordé à nos gouts
    ce miroir irait très bien dans ma chambre au dessus de ma petite console
    j'ai liké les pages sous le pseudo de tribulus roland
    un grand merci
    tribulus.roland@laposte.net

    RépondreSupprimer
  20. bonjour !
    je participe avec plaisir et je pense que ce miroir aurait une bonne place dans mon salon !
    j'aime bien ce bougeoir http://etoileandcompany.com/fr/bougeoirs-photophores/131-bougeoir-owl-ceramique.html
    merci pour cette belle découverte et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci
    merci pour cette lampe qui aurait irait bien chez moi
    j'aime bien cette lampe
    http://etoileandcompany.com/fr/luminaires/100-lampe-industrielle-wire.html
    je vous suis sur fb pseudo Patoche Patrick
    bon week end
    cordialement
    patou600@orange.fr

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, merci pour ce concours :D Miroir mon beau miroir tu es à croque! si jamais je te gage tu finiras dans ma chambre au dessus de ma coiffeuse! J'ai aussi un coup de coeur pour toi petite caisse étoile: http://etoileandcompany.com/fr/caisses-de-rangement-industrielles/232-caisse-a-roulettes-industrielle.html !!!
    Je like: Psychine Alix
    et je vais arrêter de parler aux objets ça devient flippant hihi :D
    Belle soirée!!!
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir ,merci beaucoup ,ravie de participer .
    j'adore cette caisse industrielle en bois :
    http://etoileandcompany.com/fr/caisses-de-rangement-industrielles/232-caisse-a-roulettes-industrielle.html
    suivi fb,michele hamelin
    je mettrai ce sublime miroir dans mon salon
    un grand merci,belle soirée
    mimi3631(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer