31 janvier 2014

TROUVAILLES XI


Non non non je ne vous oublie pas!!! Il est vrai que ce mois de Janvier est passé à vive allure et que seuls deux articles ont été publiés par ici. Blogueuse indigne quand même! Aujourd'hui, je vous montre nos premières jolis trouvailles de 2014. Après avoir râlé et vu filer une belle commode années 50 comme celle-ci samedi chez Emmaüs, nous sommes partis le lendemain à l’assaut de deux vide-greniers. Gros craquage!!! 

Tout d'abord pour ce semainier 50's typique avec ses coins arrondis et sa peinture jaune pastel. J'ai d'ores et déjà commencé à le décaper pour le repeindre. Je pense d'ailleurs que j'y appliquerai de nouveau une teinte toute douce pour ne pas lui enlever son cachet. 
Sa couleur pique les yeux et la négociation fût un peu dure mais j'ai réussi à embarquer avec moi cette malle en bois et métal pour seulement 5€. Un monsieur l'avait réservée tôt le matin, mais n'avait pas encore payé la vendeuse. Avec quelques bons arguments et aussi mon air de pauvre fille, elle était à moi (oui... méthode pathétique). 
Deux stands plus loin, une gentille dame vendait de la déco ayant appartenu à sa maman. Au milieu, ce miroir en rotin fleur auquel il faut que j'ajoute deux nouveaux pétales.
C'est la troisième que j'ai, mais je n'ai pas pu laisser cette armoire à pharmacie. Un jour peut-être je les verrais toutes accrochées au mur!
Dans toutes les pièces de l'appartement, nous aimerions installer d'anciens interrupteurs en porcelaine. En voyant les prix en magasin de bricolage, j'ai cru m'étouffer! Heureusement, il y a les vide-greniers et parfois des gens adorables qui nous les laissent pour une poignée d'euros les deux.
Côté mignonneries, j'ai craqué pour un pin's Ariel, la "dame de la malle" m'a donné cette figurine Blanche-Neige et j'ai complété ma collec' Polly Pocket. Moins mignon (mais je m'y fais...) S s'est fait plaisir avec son StarWars adoré :)
Pour la déco, un joli cadre au verre bombé à customiser pour la chambre et une biche de la marque ZEHO.
Et comme ça ne suffisait pas pour notre petite 206, sur le chemin du retour, nous avons vu et embarqué ce présentoir. Je vous laisse imaginer les conditions du trajet retour : S au volant avec pour passager le dit-présentoir, moi à l'arrière avec le semainier en travers sur les genoux et l'armoire à pharmacie prête à me tomber dessus. Comme quoi, toujours s'armer de couvertures et de sangles dans la voiture.

Je crois bien que nous n'ayons jamais ramené autant de choses. Ce weekend, sortie prévue chez le suédois pour une vitrine et quelques étagères mais aussi pour la nouvelle collection capsule BRÅKIG. Je vous montre lundi la sélection des jolies choses qui me font craquer ♥

28 commentaires:

  1. Des chouettes trouvailles !! mais tu parles de vide-grenier ?? Il y en a dans ta région ? chez nous c'est pas la saison, faut attendre un peu encore... quelle chance ! La petite armoire à pharmacie !!! Moi aussi souvent je craque pour les petites armoires, ensuite il faut les placer :) Pour les plus gros meuble, quand j'ai changé de voiture il y a 2 ans, ma condition c'était le grand coffre ;) J'ai une zafira du coup, j'ai pu l'an dernier y rentrer mon meuble 50 de salon qui fait 1m80 de long en fermant le coffre :) et des armoires ! (pas trop larges).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a la chance d'en avoir ici tous les weekends ou presque. C'est un mélange entre exposants "classique" et brocanteurs (mais qui font des prix très très raisonnables pour certains) En plus ils sont là le samedi et le dimanche. On y retrouve parfois mes parents eux aussi en train de chiner :)

      Supprimer
  2. Géniale tes trouvailles, je craque sur le 1er meuble ! Il est beau aussi dans son jus !
    Ici pas de virée ikea car la collection ne sera pas sur Montpellier (seule ville, évidemment) :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'il est tout joli comme ça...mais la photo aide beaucoup, il pas mal de coups et du coup fait un peu plus cracra en vrai :P Ils sont pas du tout cool IKEA!!!!!! Le plus proche du coup pour toi c'est Toulouse. Dis moi ce que tu veux, je te l'envoie ^‿^

      Supprimer
  3. Je craque complètement pour ce semainier, c'est vraiment le genre de meubles que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ J'en cherchais un en massif depuis un moment déjà, mais j'avais un peu perdu espoir d'en trouver un ! Comme quoi :)

      Supprimer
  4. Que de jolies trouvailles!! Hâte de tout voir retapé!!! Bises Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline! Il me tarde moi aussi du coup de vous montrer. De loooooongues heures de peinture en perspective ^‿^

      Supprimer
  5. Gros coup de coeur pour cette malle, voila qui donne envie d'aller chiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii! J'espère en tout cas que le monsieur à qui elle était destinée au départ ne passera pas par là ;)

      Supprimer
  6. jolies trouvailles, tu commences à être bien installée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça prends doucement forme et j'aiiiiiime!

      Supprimer
  7. Super toutes ces trouvailles ! En lisant le compte-rendu de ton expédition en voiture, je comprends totalement ! On a joué à Tétris dans la voiture tout l'été pour faire rentrer toutes nos trouvailles de vides-greniers !
    Moi aussi je cherche une belle commode des années 1950. Même si pour le moment je n'ai pas vraiment de place pour la stocker, je compte bien en trouver une !
    Et ce que j'aime ton présentoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! J'aime beaucoup ton histoire de Tétris ^‿^ hihi!! J'espère pour toi que tu finiras par trouver cette jolie commode!!!!!!! ♥

      Supprimer
  8. Jolies trouvailles surtout la valise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre... J’essaierai de faire un petit article dessus :)

      Supprimer
  9. De bien belles trouvailles! je suis totalement jalouse du présentoir et du semainier que je verrais bien d'un jaune pétant ou pastel. Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmmm j'ai envie de me laisser tenter par du pastel oui! Des bisous!

      Supprimer
  10. Oh c'est joli comme tout ! et j'aime beaucoup ta miniature "smeg" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh Lucie tu as l'oeil! HEHE ♥ En fait c'est un cadeau que l'on a reçu pour Noël de la part de mes parents pour notre cadeau d'emménagement... A l'intérieur, il y avait une surprise nous disant que l'on allait en avoir un en vrai ^‿^

      (je sais qu'ils me lisent alors je les remercie et leur fait plein de bisous ♥)

      Supprimer
  11. Valérie { Atelier rue verte }31 janvier 2014 à 19:18

    Oh, que de belles trouvailles :))

    RépondreSupprimer
  12. Oh là là, une très belle pioche, clairement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii c'est chouette des dimanches comme ça!!! ♥

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Il a beaucoup de boulot dessus -je ne m'y suis toujours pas attaqué- Je ferai un petit article pour montrer l'avant/après :)

      Supprimer