4 juin 2013

DIY ♥ UN MEUBLE POUR BOÎTES MONOP'



J'adore chiner de jolis meubles Vintage pour mon intérieur, mais lorsque je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin dans les vide-greniers ou le commerce, je n'hésite pas à sortir ma petite caisse à outils.

On est bien loin d'un travail d’ébéniste et ce jeu de construction que je vous propose aujourd'hui est vraiment à la portée de tous. Allez ! On retrousse ses manches !

Je n'en ai pas encore parlé par ici, mais depuis quelques semaines, notre chambre à S et moi est devenue mon atelier ! Cette pièce rien qu'à moi devenait vraiment indispensable et c'est chose faite :) Toutes les bidouilleuses comme moi doivent comprendre de quoi je parle. En attendant de vous en dévoiler plus, je vous propose aujourd'hui ce DIY pour réaliser un meuble tiroirs avec des boîtes Monoprix.

Pour ma part, il me sert de rangement sous ma table d'atelier, mais on peut tout à fait l'imaginer en tant que meuble d'appoint dans une chambre d'enfants ou encore dans une salle de bain.

Vous verrez, un peu plus bas dans l'article, une fiche récapitulative des outils et matériaux nécessaires pour la construction ainsi qu'une petite notice téléchargeable gratuitement. C'est le premier TUTO que je fais vraiment avec toutes les étapes, alors si vous voyez des petites choses à rajouter pour une prochaine fois, n'hésitez pas :)

Ah oui... pour terminer, la section des tasseaux est de 22 mm (j'ai oublié de le mettre). Une fois le meuble construit, il ne reste plus qu'à reboucher les vis avec de la pâte à bois, de poncer légèrement puis de peindre l'ensemble du meuble avec une jolie peinture acrylique. Ici, j'ai utilisé la crème de couleur "bouton de rose" chez Dulux Valentine. Le résultat, un petit meuble de 71cm x 36xm x 27cm, fait de ses dix doigts. Bonne bricole!!!








14 commentaires:

  1. très joli meuble !

    RépondreSupprimer
  2. Oh trop bien je comptais justement m'acheter ce genre de meuble pour mon make up et bien non je vais le faire hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est trop mimi cette petite commode j'adore
    belle réalisation
    gros bisous
    cuties lude <3

    RépondreSupprimer
  4. wunder wunder schön ♥
    Einen tollen Blog hast du ♥♥
    Liebste Grüße
    Petra

    RépondreSupprimer
  5. TOP !! Je note "à faire" dans mon agenda.
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  6. Suoer frais et mignon, faut que je retienne l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  7. Assez ingénieux comme système ! Je me demande si ce ne serait pas la solution pour mes mannes de linge à lessiver (qui sont en fait de simples box et qui pourraient s'insérer à la manière de tiroirs comme tes paniers Monop). Mais au fait, tes tasseaux, tu les as "percés" avec une mèche et une visseuse avant, pour pouvoir les visser au tournevis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne l'ai pas fait vu que le bois était très tendre et que j'avais des vis qui faisaient le travail de pré-trous à la place de la perceuse. Demande à un vendeur des "vis auto-perceuse" ça devrait marcher tout seul ensuite.

      Maintenant si tu n'as pas ce genre de vis, c'est vrai que c'est mieux de faire la méthode du pré-perçage :)

      Ah oui aussi, je ne l'ai pas précisé, mais n'utilisez pas des tasseaux en MDF les filles. C'est beaucoup trop souple.

      Supprimer
  8. Merci pour ce tuto très bien fait !! Il est super mignon ce petit meuble

    RépondreSupprimer
  9. Ça à l'air tellement simple expliqué comme ça. Je suis tentée d'en réaliser un ! :)

    RépondreSupprimer
  10. très chouette, mais tes boites tu les as a chetes chez monop ou recupérées ?

    RépondreSupprimer
  11. c'est adorable et sympa,
    bisous ,
    frifricreations.

    RépondreSupprimer