5 mars 2013

LE PETIT SOUK // Aix-en-Pce



Aujourd'hui, je vous propose une virée dans une très jolie boutique d'Aix-en-Provence pour laquelle je suis littéralement tombée A-MOU-REU-SE !!! C'est Le Petit Souk ♥

Certaines peut-être connaîtront déjà ce magnifique temple de la déco pour les enfants et leurs mamans... mais pour ma part, c'était la découverte d'une caverne aux mille merveilles. D'ailleurs c'est vraiment par hasard que S et moi y sommes tombés devant. Je vous laisse imaginer ma réaction ^^

En entrant, j'étais comme une gamine, et je ne savais plus ou regarder dans ce joyeux bazar coloré... 
Rice, Bloomingville, Trousselier, Petit Pan, Kitcsh Kitchen, Barnabé aime le café, April Showers, Egmont Toys, Lovely Light, Numéro 74, Miss Etoile, My little day, Rie Elise Larsen... pour ne citer qu'eux. Même le mobilier, où sont exposés les articles, est sublime! Chaque meuble est chiné et repeint par les responsables de boutiques, pour faire de chaque lieu un endroit vintage et carrément unique. Aussi, je remercie vraiment Pauline pour sa gentillesse et son accueil chaleureux!

Bien évidement, je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir avec quelques jolis trésors sous le bras... et j'ai même pensé à vous, hehe! Je vous montre tout ça cette semaine et j'en profiterai donc, pour organiser un petit jeu ♥

En attendant, je vous laisse profiter avec ces quelques photos que j'ai ramenées pour vous...



Le Petit Souk ♥ - 24 rue Gaston de Saporta 13090 Aix-en-Provence
...et aussi à Lille, Bordeaux, Rouen, Lyon, et Rennes

...une petite souris m'a dit qu'ils pensaient même à Toulouse ou Montpellier ;)

22 commentaires:

  1. Je connais et j'aime beaucoup la pièce du fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré aussi ♥ Je n'arrêtais pas d'y faire des aller-retours pour profiter ce la douce ambiance qui s'en dégage!

      Supprimer
  2. Tout à fait le genre de boutique qui me rend folle (mon banquier aussi ! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HiHi pareil pour moi! J'ai essayé de rester raisonnable mais je t'avoue que c'était difficile!

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup cette belle palette de couleur qui invite à rester chercher le trésor qui repartira avec nous . bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y serais carrément restée le weekend tellement je m'y sentais bien. Le choix est large et comme tu dis, avec toutes ces jolies couleurs, impossible de ressortir sans un petit quelque chose...

      Supprimer
  4. Ah ben non, c'est malin, nous montrer ça!!!
    Cette boutique vient d'attérir sur la iste des passages obligés, lors de notre prochaine journée à Bordeaux, ma princesse et moi avons adoré tes photos!
    Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEHE!!! Je suis ravie de vous avoir fait pétiller les yeux ♥ Tu me diras si tu as pu résister...mais ça m'étonnerais ;) Tu vas voir, on ne sait plus où regarder tellement tout est trop beau! bises et bon shopping alors!

      Supprimer
  5. J'ai eu la même réaction en le découvrant à lyon! Un peu comme le matin de noël, où on ne sait où donner d'la tête ;-)
    belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça!!! Belle journée à toi

      Supprimer
  6. Ouah! je ne connaissais pas et c'est vraiment magnifique!!!! Je ne suis pas très loin et je crois que je vais aller y faire un petit tour! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui...il ne te faut pas hésiter! Surtout si tu es toute proche! En plus tu verras la vendeuse Pauline est adorable! On aurait envie de rester toute l'après-midi ♥

      Supprimer
  7. wahou mais cette boutique et superbe j'adore !!!!
    j'en ai pleins les yeux gros bisous
    lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en une pas très loin de chez toi, n'hésites pas à y faire un petit saut! C'est encore plus joli en vrai que sur les photos ;)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ouiii et encore je n'ai pas tout pris en photos ;)

      Supprimer
  9. Elle est superbe cette boutique, un paradis <3

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de découvrir ton blog par Julie de Jadheo. J'aime beaucoup ! Es tu d'Aix? Car c'est ma ville adorée, là où j'ai grandi. Et c'est drôle car j'ai moi-même fait un post sur le petit souk mais celui de Bordeaux (celui d'Aix n'existait pas je pense ou peut être que je suis littéralement passée à côté!, honte :)
    Bon, j'en profite pour devenir fan de ta page...
    Bises et bonne journée (désolée pour mon roman!)

    RépondreSupprimer
  11. Non mais j'enrage là.... j'étais sur aix mardi, et je n'ai pas vu cette boutique.... arrrgh!!!!! par contre je suis tombée sur emilie et compagnie, une boutique super sympa, dans le même style : j'y ai trouvé du noeuf, egmont toys, ferm living, anne claire petit, ils ont une boutique en ligne aussi, allez, je partage aussi :
    http://www.emilieetcompagnie.com/

    RépondreSupprimer
  12. Héhé ! Je travaille au Petit Souk...à Lyon :) Je n'avais pas encore vu celui d'Aix qui a ouvert il y a peu de temps, alors merci pour la visite virtuelle ! Ca fait plaisir de voir que le concept plait ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez au Petit Souk ! Toute l'équipe est ravie que la boutique d'Aix en Provence vous ai plu, merci beaucoup pour cet article de blog.

    Au plaisir de vous revoir dans un de nos magasins !

    RépondreSupprimer