20 avril 2012

DIY : CARNET DE COUPONS

Un DIY vraiment indispensable pour toutes les couturières qui se respectent : un petit carnet de coupons de tissus! Les tissus s’empilent dans des boîtes, et plus moyen de se souvenir où l'on a bien pu acheter ce joli liberty, ou encore le nom de ce tissu trouvé à La droguerie®... Bref on se pose plein de questions une fois dans le magasin (ou sur le net) ... et notre cerveau surchauffe!!!!!

On se procure un joli carnet (le mien provient de chez Atomic Soda) et on s'amuse sur les étiquettes et la typographie! On crée les catégories qui nous vont bien. Pour ma part, j'en avais besoin de 8...


♥ POIS ♥ UNI ♥ LIBERTY ♥ IMPRIMÉ ♥ RAYURES ♥ CARREAUX ♥ TOILE ♥ SIMILI CUIR 


On décide de combien de pages on a besoin pour chaque catégorie (je savais que le liberty prendrait plus de place que le simili cuir) et on dispose nos étiquettes "chapitres".

Pour les étiquettes propres à chacun des tissus, j'ai indiqué le nom, la couleur, le prix et surtout la provenance. Ni une ni deux...cette petite chose (si pratique) file... dans mon sac! Très bon WE!






6 commentaires:

  1. Une excellente idée !!! Ah je devrais faire de même

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog absolument ravissant. J'ai déjà envie de tout faire! Petite question, où trouves tu le design des tes étiquettes vintage? J'ai envie de faire des étiquettes de classeur un peu dans ce style et je ne sais pas où chercher. Merci pour ton aide!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil d'AnneSo, je découvre ton blog et tous tes petits trésors. C'est magnifique ! Et ce carnet woua, un vrai petit bijou. Il n'est pas juste super pratique pour une couturière il est en plus magnifique. Tu as fait les étiquettes toi même ? Je les trouve super, un petit côté rétro romantique que j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. C est tout simplement magnifique !!! Je suis vraiment sous le charme, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai.........mais OUI.
    je devrais faire pareil..merci pour le lien.....

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique comme tout ce qu'il y a ici d'ailleurs ! Bravo...

    RépondreSupprimer