16 avril 2014

COURONNE DE PÂQUES


Comme pour Noël, je voulais une couronne pour décorer l'appartement pour les fêtes de Pâques. Ça sent bon et c'est tellement joli ♥ J'ai imaginé une couronne très fleurie, complètement printanière avec un ou deux objets déco rappelant la thématique de Pâques : ici deux œufs vidés et bombés en turquoise ainsi qu'une petite poule en plastique dénichée au fond d'un bac à jouets lors d'un vide-grenier.

J'ai confectionné la structure de la couronne à l'aide de branches trouvées dans la forêt (l'avantage c'est qu'elles ne perdent pas leurs feuilles). Le tout est maintenu avec du fil de pêche. J'ai ensuite piqué par endroits les jolies fleurs que j'avais dans mes vases ou sur la terrasse. Ici, des renoncules, des œillets de poète et quelques petites fleurs de géranium. On peut aussi mettre des pâquerettes, des cosmos, du jasmin, ou encore les petites fleurs des hortensias. Après plusieurs jours posée contre le mur, cette couronne tient le choc! Pour plus de tenue des fleurs (surtout des renoncules) il est possible aussi de penser à des fioles d'eau spécialement prévues pour les maintenir dans l'eau. ^^ Pour ce qui est de l'attache, j'ai choisi un brin de laine fluo. Et vous? Tenter par la réalisation d'une couronne pour Pâques?!?

20 commentaires:

  1. Plein de poésie et de couleurs, je suis conquise ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette couronne, j'aime les couleurs et le style !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique, as-tu pu mettre les tiges dans des petits tubes avec de l'eau ? Ma couronne de fleurs de l'an passé fanait trop vite, je me suis dit qu'il aurait fallu faire ça, mais en la faisant la veille j'imagine qu'elle reste belle le jour de Pâques !! en tous les cas j'adore !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Fabienne, il n' y a pas les petites fioles dans ma couronne mais j'aurais du pour maintenir les fleurs beaucoup plus longtemps. J'en achèterai pour mes prochaines couronnes :) Mais c'est vrai qu'en faisant ce genre de couronne la veille de la fête, c'est top!!!

      Supprimer
  4. C'est super joli! Je ne pense jamais à faire des couronnes, mais finalement c'est beau quelle que soit la saison...

    RépondreSupprimer
  5. Elle est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ta couronne !

    RépondreSupprimer
  6. c'est très délicat, tu es tellement douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise!!! Ça me va droit au cœur ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  7. Superbe!
    Mais comment piques-tu tes fleurs sur la branche? Et les œufs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les œufs sont juste posés, quant aux fleurs, j'ai passé les tiges entre les branches. En les enfonçant jusqu'à la base, elles tiennent sans soucis ;)

      Supprimer
  8. C'est juste sublime et poétique ! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Elle est superbe cette couronne de fleurs !

    RépondreSupprimer
  10. oui c'est très beau. Tout délicat. Et parfait la touche de bleu avec les oeufs

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très belle ! Je veux la même !! J'ai plus qu'à tenter de copier...

    RépondreSupprimer
  12. alalaaaa les couronnes c'est vraiment parfait ! Je n'aurais jamais pensé en faire une pour Pâques ! Merci de l'idée, vivement l'année prochaine !! La tienne est trop jolie, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ariel! Toutes les occasions sont bonnes pour en faire. C'est très facile et surtout une jolie manière de mettre en valeur les fleurs du jardin :)

      Supprimer